Vie institutionnelle

Composition de l’association

La composition de l’association est faite de plusieurs catégories de membres :

• Les adhérents, c’est à dire les personnes morales ou physiques, à jour de leur adhésion, qui par leur fonction, leur compétence ou leur vocation, s’intéressent à l’action menée par le CAC Sud 22. 
• Les membres de droits,  c’est à dire les représentants désignés par les financeurs de l’association : le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et Loudéac Communauté Bretagne Centre. 
• Les sympathisants,  qui sont les personnes qui souhaitent apporter leur soutien à l’association sans nécessairement adhérer. 

Envie d’adhérer ou soutenir le CAC Sud 22 ? C’est par ici !

L’assemblée générale

L’association organise au moins une fois par an son assemblée générale qui réunit tous les membres de l’association à jour de leur adhésion et les membres de droits. Les sympathisants sont également invités à participer aux travaux de l’assemblée générale, mais sans droit de vote.

Le Conseil d’Administration et le bureau

Un conseil d’administration composé de 3 collèges dirige le Comité d’Action Culturelle Sud 22. Les membres des collèges sont désignés lors de l’assemblée générale. Les membres élus au Conseil d’Administration sont élus pour trois années par l’Assemblée Générale.
• Le collège « associations adhérentes » est issu et composé des personnes morales adhérentes (hors financeurs publics). Il dispose de 12 sièges.
• Le collège « individuels adhérents » est issu et composé des personnes physiques adhérentes. Il dispose de 5 sièges.
• Le collège « membres de droits » est composé des représentants des collectivités territoriales participant au financement de l’association. Il dispose de 6 sièges.

Représentants de l’association :

Présidente : Anita Rouault

Vice Président : Jacques Aubert

Trésorière : Anne Cojean

Secrétaire : Laurence Cojean

Référente « Théâtre et Scène » : Anne Cojean

Référent « Patrimoine » : Jacques Aubert

Autres membres du bureau :

Sabine Céréda, Laure Ivanov, Guénaël Choupaux, François Cojean